Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boo de mode
22 octobre 2012

Pour éviter les fautes de goût en matière de COULEUR

Bonjour tout le monde !

Oui , oui  et re Oui au bon goût ! 

Je vois chaque jour des choses affolantes ! alors cet article s'impose ! 

D'accord on est libre de porter ce que l'on veut mais à moins de vouloir ressembler à un clown pitié ! STOP ! 

 J e vais vous faire un petit récapitulatif des couleurs qui vont et celles qui ne vont pas ensemble 

( dommage j'ai pas dégainé mon Iphone assez vite pour prendre la photo de la dame qui m'a donné envie de créer cet article , ça vaut le détour ! ) 

Alors je'offre un coup de main a celles qui cherchent ^^ 

 

D'abord apprendre à connaître les types de couleurs:

Couleurs neutres
  • Noir
  • Blanc
  • Gris
Couleurs froides
  • Bleu
  • Vert
  • Les tons bleus de lavande par exemple, violet
Couleurs chaudes
  • Rouge
  • Orange
  • Jaune
  • Rose
  • Tons rose de pourpre de prune par exemple
Neutres chauds
  • Crème
  • Beige
  • Bronze
  • Brun

 

Couleurs complémentaires

Couleurs complémentaires se trouvent sur des côtés opposés de la roue de couleur à l'autre. «Couleurs complémentaires» Le terme peut être trompeur quand il s'agit de conseils de mode sur les couleurs qui vont, car il ne signifie pas nécessairement que les porter ensemble sera complémentaire sur vous!Cela signifie plutôt qu'ils se complètent les uns les autres, ils mettent en évidence . Parfait si vous voulez créer une tenue voyante  - pas si parfait, si vous essayez de créer une tenue sophistiquée.

Comment les porter

 il est préférable d'éviter de porter les couleurs complémentaires ensemble. Au lieu de cela pourquoi ne pas essayer de porter une couleur avec une teinte plus pâle de son contraire, comme le vert avec la lumière rose ou bleu pâle avec de l'or?

 

Couleurs analogues

Les couleurs analogues sont à côté de l'autre sur la roue chromatique.Comme ils sont semblables les uns aux autres et agréable à l'oeil en combinaison, ils font une palette agréable pour une tenue.

Comment les porter

Limitez-vous à un maximum de trois couleurs analogues à votre tenue. S'en tenir à deux et neutre et vous ne pouvez pas vous tromper.

Je sais il faut relire pour tout bien intégrer lol , alors quelques exemples : 
  • 2 couleurs et 1 vert par exemple neutre, 
  • jaune et blanc
  • 1 couleur et 1 neutre, par exemple noir et rouge
  • 1 couleur et 2 neutres, par exemple pourpre, 
  • noir et gris
  • 2 ou 3 neutres, par exemple en noir et blanc
  • 2 ou 3 tiède neutres par exemple marron et crème
  • 1 motif et 1 couleur unie 
  • 1 modèle, 1 neutre et 1 couleur unie 

Vous me suivez encore ? 

Si vous portez plus d'unvêtement de la même couleur, assurez-vous qu'ils sont soit exactement la même couleur, ou des nuances bien différentes de la même couleur.Sinon ça fait moche ( selon moi ) ça fait effet d'assemblage de couleur raté 

Si vous portez tout noir ne portent pas de chaussures marron. Noir et brun peut être difficile à porter ensemble.Donc si vous le faites, assurez-vous que vous tirez avec des accessoires pour en faire un jeu de couleurs.

Une petite touche d'une couleur chaude dans une palette de couleurs froides ajoute de l'intérêt sans trop en faire par exemple une cravate rouge sur une chemise bleue ou accessoires jaunes avec une robe verte.

Beaucoup de couleurs pastel, ensemble, peuvent paraître trop sucré sucrée. Essayez une couleur pastel avec un neutre (par exemple rose pâle et gris) ou un pastel avec une version approfondie de la même couleur à la place (par exemple bleu pâle et bleu foncé)

 

Limitez-vous à 3 couleurs (y compris les neutres) par tenuet, à moins que les autres couleurs soient imprimées .

J'insiste sur le fait qu'il ne FAUT PAS   mélanger noir et marine, le  blanc et crème, le brun et gris, rose et rouge !! A oublier  !! 

J'espère vous avoir aidé dans  le choix de vos couleurs , pour toutes autres questions je suis à votre disposition :) 

Vous voilà armées pour éviter le mauvais goût ^^ 

A bientôt

Boo 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
héhé moi j'avais appris ca à l'école de coiffure car suivant ta couleur de cheveux y a des couleurs à carrément éviter genre la rousse qui porte un pull rouge aie aie les yeux :) et puis chaque personne appartient à des saisons et biensur chaque saison à un code de couleur ....bref <br /> <br /> bisous ma caille
B
^^ Oui mais toi ça va de ce que j'ai vu tu sais accorder tes couleurs ^^ bisou ma bichette
J
Je vais devoir imprimer et mettre dans ma penderie mdr bisous ma chérie
Boo de mode
Publicité
Archives
Boo de mode
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 187 728
Derniers commentaires
Publicité